Exposition

Villa Aurélienne
Du 14 juin au 28 août
Entrée libre

Pour sa troisième saison, l’exposition de photographies consacrée aux tournages de films, séries tv, clips musicaux, productions internationales, documentaires et bien d’autres, revient sur une année intense au cœur même des décors de Fréjus. Plus que jamais, Fréjus, par l’attractivité de son caractère et de son histoire patrimoniale et contemporaine, la beauté de ses paysages naturels, les nuances multiples de ses lumières ainsi que par la diversité de ses décors, accueille tout au long de l’année de très nombreuses productions de cinéma et de télévision venues chercher des images nouvelles et différentes. (Re)vivez avec passion tous ces instants cinéma et l’envers du décor, en compagnie des photos prises lors des tournages.

Le lycée Gallieni est un lycée professionnel qui accueille 500 élèves, de CAP ou de Bac Pro. Trois classes des sections « métallerie » du Lycée participent à la fabrication des trophées « Hermès », réalisés selon la création du regretté Philippe Gallego. Ces trophées sont remis solennellement aux lauréats lors de la remise des prix. D’autre part, la classe de deuxième année de CAP « opérateur logistique » participe au montage de l’exposition. 

La ville de Fréjus remercie ses partenaires

Le Festival du court-métrage de Fréjus est l’évènement majeur et incontournable de ce début d’année. Depuis 24 ans, ce rendez-vous cinéphile favorise la rencontre du public, passionnés et curieux, avec les grands du cinéma français et international.

© Festival Court Métrage de Fréjus 2021 - Réalisation Creamania