Soirée Cinéma Italien

Cinéma Le Vox
29 juin, 19h30

Le Club Italianiste de Provence (CIP) a été créé en 2007 par Leo Calitri afin d’organiser de multiples activités visant à promouvoir la culture italienne, parmi lesquelles des voyages culturels et touristiques, des cours d’italien et de français, des animations musicales diverses, des échanges avec les organismes transalpins comparables. Le CIP compte plus de 1000 adhérents. 

En 2010, Paul-Louis Martin et Jérôme Réber ont créé avec M. Calitri le Cycle de Cinéma Italien qui, un dimanche par mois à 18 h au Cinéma Le Vox de Fréjus, diffuse en version originale sous-titrée des films classiques, contemporains, ou même inédits, afin de faire découvrir à tous la richesse du cinéma Italien. Plus de 130 films diffusés, plus de 12000 spectateurs en ont fait un rendez-vous cinéphile incontournable, organisé et présenté par Jérôme Réber.   

Le Cycle de Cinéma Italien est partenaire du Festival du Court-Métrage de Fréjus. Chaque année, une soirée Italienne est proposée avec la projection d’un long-métrage, accompagné de diverses animations. 

Contact du Club Italianiste : italieprovence@gmail.com 

Long métrage : Le sexe fou / Sessomatto (1973)

Un film de Dino Risi
Avec Laura Antonelli, Giancarlo Giannini 
Italie – 116 min – Comédie

Cette comédie culte, coquine et hilarante de Dino Risi dévide neuf histoires extraordinairement drôles, au comique grinçant, sans tabou, magnifiquement interprétées par Laura Antonelli et Giancarlo Giannini, dans la veine des Monstres, le plus grand succès de Dino Risi. 

Séances de rattrapage : lundi 19 avril, 18h00 et 20h45.

La ville de Fréjus remercie ses partenaires

Le Festival du court-métrage de Fréjus est l’évènement majeur et incontournable de ce début d’année. Depuis 24 ans, ce rendez-vous cinéphile favorise la rencontre du public, passionnés et curieux, avec les grands du cinéma français et international.

© Festival Court Métrage de Fréjus 2021 - Réalisation Creamania