EXPOSITION 2022

Villa Aurélienne
Vendredi 14 janvier, 18h00

Exposition du 14 janvier au 5 février 2022
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

C’est, non pas une seule, mais deux expositions qui seront présentées à la Villa Aurélienne dans le cadre et durant la totalité du Festival du court-métrage de Fréjus, en collaboration avec le prestigieux Institut Jean-Vigo, qui est la Cinémathèque de Perpignan. Ainsi sera-ce l’occasion, d’une part, de revisiter les nombreuses adaptations cinématographiques du plus cinégénique des romanciers français : Jules Verne (1828-1905) ; l’inoubliable auteur de chefs-d’œuvre tels que « L’île mystérieuse » ou
« Vingt mille lieues sous les mers ».D’autre part, une seconde exposition sera déployée en contrepoint pour célébrer les cent ans du cinéma, créé à Lyon en 1895. Mémoire et cinéphilie sont donc au menu, avec ces deux expositions emblématiques de la diversité et de la richesse du Septième Art, mais d’une façon moderne, accessible et dépoussiérée.

La ville de Fréjus remercie ses partenaires

Le Festival du court-métrage de Fréjus est l’évènement majeur et incontournable de ce début d’année. Depuis 24 ans, ce rendez-vous cinéphile favorise la rencontre du public, passionnés et curieux, avec les grands du cinéma français et international.

© Festival Court Métrage de Fréjus 2021 - Réalisation Creamania